Le Parquet de Fort-de-France, en Martinique, a ouvert mardi 24 décembre une information judiciaire pour éclairer les circonstances de la disparition de Magali Méjean. Cette jeune femme de 28 ans, pompier volontaire à Ouistreham, n'a plus donné signe de vie depuis mardi 17 décembre. Elle était alors partie seule en randonnée, au Nord-Ouest de la Martinique. Une amie chez qui elle était hébergée a donné l'alerte le lendemain.
A-t-elle pu se perdre ?
Mercredi 25 décembre, son père Eric et son frère Cédric sont rentrés de l'île, où ils ont été auditionnés par les gendarmes chargés de l'enquête. "Ils nous ont demandé si selon nous elle aurait pu se perdre dans une bananeraie, au cours de la randonnée. Nous avons suivi ses traces. Nous pensons aujourd'hui qu'elle n'a pas pu se perdre" indique Eric Méjean, le père de Magali.
Aucune piste privilégiée
"Cela nous a rassuré. Nous avons pu voir que les recherches sont menées sérieusement, ce dont nous ne doutions pas avant de partir. Pour le moment c'est l'attente. Nous n'avons pas la tête aux fêtes, c'est sûr" continue Eric Méjean.
Le portable de la jeune femme est éteint. Sa voiture a été retrouvée vide à proximité du sentier de randonnée. Interrogés par l'AFP, les gendarmes indiquent ne privilégier pour le moment "aucune piste".
BONUS AUDIO : écoutez Eric Méjean, le père de Magali, de retour de Martinique
Eric Mejean
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.