Ces 19 et 20 décembre, 18 familles se verront remettre les clés de petits logements de taille différente. Ou quand des gens du voyage sédentarisés sont incités à se fixer définitivement.
La fête le 24 et le 25
Si la plupart d’entre eux assurent qu’ils passeront la soirée de Noël dans les maisons flambant neuves, ils sont aussi nombreux à regretter la fin d’une époque au “43”, comme est appelé le site actuel, rebaptisé les Alizés par Caen Habitat, l’office HLM qui administre les 14 logements désormais disponibles. “Les familles ne pourront même pas accueillir leurs enfants et leur caravane quand ils seront de passage dans la région”, s’inquiètent certains. Le prix de l’emplacement est de nature à nourrir la contestation. Il passera de 135 à 247 € par mois, soit une hausse de 83%. Ils sont plusieurs à avouer que la construction de douches et de toilettes auraient été suffisante.
“Comme pour tous les locataires de Caen Habitat, les bénéficiaires des Alizés auront le droit à une adresse, une boîte aux lettres et à un gardien”, fait savoir la direction du bailleur social.
“Tout ça va nous chambouler, mais croyez-moi, le 24 au matin nous serons chacune en train de préparer le repas du soir, guirlandes ou pas”, indique une femme pressée d’être entourée de ses proches le soir du réveillon. “Au lieu d’être 25 dans la caravane, on sera 25 dans le local.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.