Il faut le savoir d'emblée : les médicaments sur ordonnance qu'elle vend ne bénéficient pas d'un prix réduit. Leurs tarifs sont règlementés. En revanche, sur ses 150 m2 de surface, la nouvelle pharmacie à bas coût propose en libre service des médicaments en vente libre et des produits de parapharmacie de 20 à 30 % moins chers qu'ailleurs.
L'établissement rouennais dépend du groupe Lafayette Conseil dont le réseau compte déjà 53 officines sur la centaine qui se sont installées en France en épousant ce modèle depuis une dizaine d'années.
Selon le Journal de l'Economie, le principe de ces pharmacies, que craignent désormais leurs concurrentes classiques, repose sur une réduction des marges et des commandes en grande quantité auprès de leurs fournisseurs. Ainsi, ces pharmacies à bas prix réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires sur les médicaments en vente libre et les cosmétiques. Elles font 80 % de leurs ventes sur ces produits contre à peine 25 % pour l'ensemble des pharmacies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.