Ensemble a une vocation départementale. Partie prenante du Front de Gauche, ce mouvement entend préparer une liste de gauche unie pour les prochaines élections municipales, face au parti socialiste et à la droite.
Si au Havre, une liste labellisée Ensemble a déjà vu le jour, il n'en est pas de même à Rouen, où les discussions sont toujours en cours. Une réunion des communistes rouennais a lieu ce mercredi 18 décembre et devrait éclaircir la situation. Le Nouveau Parti Anticapitaliste a quant a lui déjà annoncé sa décision de partir seul aux municipales, même si le mouvement Ensemble ne désespère pas de les rallier à sa cause.
Le but de ce mouvement selon Benoît Hébert, son porte-parole : "Etre présent dans les institutions mais aussi dans les mobilisations sociales et construire une alternative à la situation actuelle" de la ville dirigée par le socialiste Yvon Robert.
Par ailleurs, le mouvement a lancé un appel rendu public dans le département. Plus de cinquante signataires ont déjà répondu présent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.