L’abbaye de Mondaye de l'ordre de Prémontré a traversé huit siècles d’histoire mouvementée, de la Guerre de Cent ans à la 2nde Guerre mondiale. Située près de Bayeux dans le Calvados, elle comprend actuellement 48 religieux, dont 20 frères à Mondaye et les autres frères dans les prieurés.
D-Day
L'abbaye de Mondaye a été le première abbaye de France libérée par les troupes alliées en 1944. Chaque année, le 6 juin, la communauté fait mémoire des soldats alliés décédés lors du débarquement en Normandie.
Le chant des frères
Le chant fait partie du quotidien des religieux, et la tradition musicale à l'Abbaye de Mondaye est particulièrement riche. Le chant joue un rôle central dans la liturgie à Mondaye et les frères de l'abbaye ont réalisé plusieurs enregistrement (CD disponible -Bayard Musique) de très grande qualité.
La "messe de minuit" en direct
Le mardi 24 décembre, Tendance Ouest s'installera au coeur de l'abbaye pour offrir à ses auditeurs à partir de 21h30 la retransmission, en direct et en intégralité, de la veillée de Noël et de la messe de la nuit de Noël.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.