Marc Massion, actuel sénateur-maire socialiste de Grand-Quevilly, va quitter en 2014 son siège au Sénat. Son successeur est désigné : ce sera Didier Marie .
Le futur-ex président, élu depuis près de dix ans à la tête du Département, a notamment déclaré ce mardi 17 septembre pour justifier sa décision : "Ce n'est pas une question de lassitude mais la volonté de passer à autre chose". Ou bien, plus simplement, d'anticiper la future loi de non-cumul de mandats exécutifs ?
Dans ce jeu de chaises musicales bien négocié au sein des grands élus régionaux du PS, C'est Nicolas Rouly qui devrait succéder à Didier Marie à la barre du Conseil général.
Avocat âgé de 37 ans, choyé depuis ses débuts en politique par son mentor Laurent Fabius, maire-adjoint à l'éducation et conseiller général de Grand Quevilly, jusqu'alors 15e vice-président du Conseil général, il bénéficie comme Nicolas mayer-Rossignol, le nouveau président du Conseil régional, de la volonté du Parti socialiste haut normand de faire monter en première ligne une nouvelle jeune génération nourrie au biberon du courant fabiusien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.