Les détenus ont détruit une caméra de surveillance, et se sont regroupés dans le secteur médiathèque/salle de musculation, du centre pénitentiaire. Ils sont visiblement "prêts à tout" pour se faire muter dans d'autres centres, plus prêts de chez eux.
Ce mardi matin, les forces spécialisées de Rennes ont été appelées en renfort.
Augmentation des agressions, manque de moyens, absence de sectorisation, absence de projet d'établissemen t: les surveillants de ce centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe annoncent qu'ils passeront à l'action, mercredi matin, avec blocus de la préfecture de l'Orne, et défilé dans les rues d'Alençon. Ce mouvement était prévu avant les incidents de ce début de semaine.
Le 18 novembre dernier, les surveillants avait déjà alerté leur direction sur la situation très tendue, mais sans aucune réaction.
Coïncidence de l'actualité, ce mercredi à 9h30, le Directeur Interrégional Pénitentiaire doit revenir rencontrer le personnel, cette fois-ci au centre de détention d'Argentan, où il est déjà venu il y a une dizaine de jours, après, là aussi,une mutinerie d'une quinzaine de détenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.