Pour Christiane Nyangono, pasteur de l’église protestante unie à Caen depuis le début du mois de juillet, il n’est jamais trop tôt pour “préparer le culte”. Entre l’étude biblique, l’enseignement, la réflexion sur la prédication, les déplacements auprès des différents collaborateurs et les multiples sollicitations extérieures, “le temps se consume très vite”.
Ouverte sur l’extérieur
Native du Cameroun, elle a choisi la France pour poursuivre son chemin de la foi. “Dans mon pays natal, mon église ne souhaitait pas qu’une femme devienne pasteur”, explique cette chrétienne de 45 ans. Après une première expérience en Charente-Maritime de 2007 à l’été dernier, elle découvre “une communauté calvadosienne très accueillante, dynamique et dotée d’une forte spiritualité”. Avec une paroisse répartie sur Caen, Lion-sur-Mer, Courseulles et Bayeux, elle doit parcourir de nombreux kilomètres pour répondre à ses obligations.
Ouverte, elle rêve de mettre en place une pastorale oeucuménique une à deux fois par an, avec les différentes confessions religieuses présentes dans la capitale bas-normande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.