Sur les chemins escarpés des Alpes, Sébastien, 7 ans, et César, son grand-père d’adoption, sont à la recherche d’une sale bête qui attaque les moutons. Nous sommes en 1943, et les Allemands ont occupé ce beau village en toits de lauze. Peu de temps après, Sébastien croise la route de la sale bête et découvre qu’il s’agit d’un chien sauvage, avec lequel il ne tarde pas à devenir ami.
Qui mieux que Nicolas Vanier (“Loups”, “Le dernier trappeur”) pouvait porter à l’écran la célèbre série télévisée des années 60 de Cécile Aubry, interprétée par son fils Mehdi, qui fait une courte apparition dans ce film ? Et l’on reconnaît son amour de la nature sauvage et des animaux en liberté dans ces longs panoramiques qui dévoilent les splendeurs des paysages alpins, avec les animaux qui s’ébattent en liberté, les bouquetins, les chamois, les cerfs, les marmottes, les loups, etc., sans oublier les superbes oiseaux.
Le jeune Félix Bossuet possède la frimousse qui sied à cette jolie histoire d’amitié, et il est entouré de comédiens chevronnés.
Quant à la musique, elle est superbe et accompagne bien ces images de toute beauté, qui rendent grâce à la splendeur des Alpes, en toutes saisons. Certes, l’histoire patine un peu vers la fin, avec cet épisode du passage de la frontière franco-suisse par une famille juive, mais c’est une réserve mineure dans un ensemble magnifique qui ravira petits et grands, même ceux qui n’ont pas vu la série !
Aventures françaises. De Nicolas Vanier, d’après la série télévisée de Cécile Aubry, avec Félix Bossuet (Sébastien), Tchéky Karyo (César), Margaux Chatelier (Angelina), Dimitri Storoge (le docteur Guillaume), Andréas Pietschmann (le lieutenant Peter), Mehdi (André) (1 h 38).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.