Le 19 mars, en fin de journée, un jeune homme qui se promène près du stade de Sotteville est abordé par trois hommes. L’un lui donne une claque, pendant que l’autre lui dérobe son téléphone. La victime s’empresse de porter plainte. Les agresseurs, reconnus dans un bus, sont arrêtés.
La police découvre sous leur siège ledit téléphone ainsi que les documents d’identité et la carte bleue d'autres personnes. Les recherches se poursuivent. Les enquêteurs prennent connaissance d’une main courante déposée le jour même, faisant état de précédents vols : deux cousins ont été suivis vers 19h30, depuis l’arrêt “Toit familial” jusqu’au hall d’un immeuble. Ils n’ont rien vu venir et se sont retrouvés à terre. Leurs agresseurs les ont tabassés pour mieux les voler.
Cinq des agresseurs étaient mineurs. Seul l’inculpé majeur a comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen. Le jeune homme, âgé de 18 ans, est en Terminale et ne semble pas rencontrer de difficultés. “Pourquoi vous impliquez-vous dans deux vols avec violences en réunion ?
- Pour avoir de l’argent de poche”, a rétorqué le jeune. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis assortis de 105 heures de travail d’intérêt général.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.