Ce lundi 16 décembre, le président du conseil général de la Manche présente à la presse le calendrier des manifestations et hommages du 70ème anniversaire du débarquement.
Un mur de témoignages
Plusieurs initiatives inédites se dérouleront dans le département de la Manche en 2014, notament la mise en place d'un mur de témoignages à Utah Beach sur lequel les visiteurs pourront déposer un message de reconnaissance. Le projet "empreintes de vétérans" se déroulera sur plusieurs sites de la Manche, il permettra de rendre hommage aux derniers vétérans en inscrivant dans l'histoire leurs empruntes.
Lors des cérémonies en hommages aux sacrifices des alliés, un grand lâcher de lanternes célestes sera organisé. De nombreux spectacles seront au programme des commémorations, notamment des concerts de jazz.
Une centaine de vétérans sont déjà annoncés à Saint Mère Eglise.
Une cérémonie franco-danoise est prévue à Utah Beach.
Près de 600 parachutistes seront présents à La Fière à Saint-Mère Eglise, des français, des anglais, des américains, des hollandais,...
L'allemagne associée
L'allemagne sera associée au 70ème anniversaire avec l'organisation d'une cérémonie internationale de la Paix en présence d'enfants et des vétérans.
Le Musée Airborne
Le 5 juin se déroulera l'inauguration de l'extension du musée Airborne.
Invitations
Le conseil général de la Manche précise que les "grands de ce monde" ont été invités mais n'ont pas encore répondu. Seul le Pape François a transmit une réponse négative avec ses encouragements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.