Un documentaire sur la correspondance des détenus, tourné à la maison d’arrêt de Cherbourg à l'été 2013, est diffusé ce lundi 16 décembre, à 20h, au théâtre à l'italienne de Cherbourg.
En juillet 2013, alors que la Ville de Cherbourg-Octeville fêtait le cinquantenaire du tournage des "Parapluies de Cherbourg", le Trident, Scène nationale, avait invité une équipe de tournage à la prison de Cherbourg pour continuer à interroger les grands thèmes du film de Jacques Demy : la séparation, l’amour à l’épreuve du temps, la peur de l’oubli.
7 détenus écrivent
Le documentaire suit 7 détenus qui écrivent des lettres à leurs proches, entre le 15 et le 19 juillet. Du 20 au 28 juillet, l’équipe de tournage s'est mise en quête des paysages et des destinataires des lettres : Valognes, Montebourg, Equeurdreville, Tourlaville, la Forêt de Brocéliande, Saint-Lô, Genève, ...
"Lettres de juillet", un film de 50 minutes réalisé par François Prodromidès d’après une idée originale de Laurent Larivière, projection lundi 16 décembre, 20h au théâtre à l'italienne. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.