Le CPB Rennes a mis un coup d'arrêt, samedi 14 décembre, à la série de 7 victoires consécutives en championnat de N1M de la JS Cherbourg. Les Bretons se sont imposés 26 buts à 22 au terme d'une rencontre très axée sur la défense.
Sébastien Leriche, le coach cherbourgeois, avait indiqué qu'il fallait se méfier des Rennais, cette "bande de copains qui fait preuve d'une grande solidarité collective"... C'est effectivement à Rennes que la JS concède donc sa première défaite à l'extérieur.
Saran seul en tête
Les mauves ne sont pas parvenus à passer sous la barre des 25 buts encaissés. Rennes, pourtant menée à la mi-temps (9-11), a notamment bénéficié de la performance du gardien Olivier Laz, neutralisant 11 tirs cherbourgeois pendant 24 minutes, lors de la seconde période.
Cherbourg, qui souhaitait "passer la trève au chaud" en tête du championnat de N1M, retombe donc à la 2e place derrière Saran, vainqueur à Oissel 32-25. Reprise le 19 janvier face à Tremblay, pour le dernier match "aller" du championnat 2013-2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.