Et ce n’est que le début d’un long chantier qui durera jusqu’en 2017. La Ville de Oissel a pris le temps de la réflexion pour métamorphoser entièrement cette voie devenue, au fil du temps, la “colonne vertébrale” de la commune, séparant le vieux Oissel des nouveaux quartiers.
Place aux vélos
“L’avenue est peu attractive, trop rapide à cause de sa largeur, trop dangereuse”, explique Stéphane Barré, premier adjoint au maire d’Oissel. La première phase du chantier s’est achevée tout récemment. Le résultat est parlant : trottoirs élargis avec piste cyclable sur toute la longueur, nouveaux lampadaires, places de stationnements, aménagements paysagers au carrefour Emile-Zola... Oissel prend un nouveau visage.
Au total, quatre kilomètres d’avenue seront transformés en quatre phases distinctes, avec des pauses de plusieurs mois entre chacune, “pour que les habitants s’approprient les nouveaux aménagements”, indique Stéphane Barré. A certains endroits, la Ville a opté pour des éléments “rappelant le patrimoine industriel de la ville ou de nos quais”. Dallage en briques, fils tendus faisant échos aux anciennes filatures... Oissel l’industrieuse n’oublie pas ses racines. Dans la partie nord de l’avenue, la zone verte constituée il y a quelques années reprend également tout son sens. La piste cyclable y zigzague et des espaces de détente vont faire leur apparition. “En améliorant cet axe, où les déplacements doux auront une place de choix,nous souhaitions aussi unifier la commune, recréer un lien entre les quartiers”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.