Près de la moitié des sondés (43%) expriment la volonté de devenir chef d'entreprise en 2014 en créant leur propre boîte, alors qu'un peu plus de quatre personnes interrogées sur dix (41%) affirment vouloir changer d'emploi.
Autre résolution, beaucoup plus originale : 16% des répondants déclarent rêver de se lancer dans la téléréalité. Reste à définir laquelle.
Adopter un comportement positif
Bien évidemment, les bonnes résolutions sont légion pour la nouvelle année. Plus que l'arrêt du tabac, les sondés souhaitent avant tout arrêter de râler en 2014, mettant ainsi fin à leur célèbre réputation.
Près d'un cinquième des personnes interrogées (17%) a pris la décision de laisser tomber les smartphones, tablettes et autres objets high-tech lors des instants passés en famille, alors qu'une poignée (4%) aimerait ne plus mentir à l'entourage.
Ce qui ne changera pas
Une mauvaise habitude en 2013, restera une mauvaise habitude en 2014. Certaines choses ne changeront donc pas l'année prochaine, comme le grignotage qui suscite l'intérêt de plus des trois quarts des Français.
Une minorité de sondés (13%) continuera à consommer de l'alcool, et 10% n'ont pas envie d'abandonner la cigarette.
Ce sondage a été réalisé par le site Cybercartes.com, entre le 9 et le 12 novembre derniers, auprès d'un échantillon représentatif de 1.740 répondants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.