A l'exception du jeu d'ouverture, le début du match laisse présager une issue rapide à cette rencontre. Richard Gasquet mène 5-2 quand son adversaire du soir, David Goffin, marque plusieurs coups directs. Il s'appuie sur un excellent premier service qui lui offre de nombreux aces dans la rencontre. Le Belge pousse alors le 9e joueur mondial au tie-break. Bien revenu dans la partie, il s'offre le premier set (7-6).
Dans la seconde manche, la partie reste tout aussi serrée. David Goffin, en confiance notamment grâce à un bon début de tournoi, lâche ses coups et gêne terriblement Richard Gasquet qui ne parvient pas à breaker (4-3). Et c'est justement ce moment là que le 110e joueur mondial choisit pour prendre le service du tenant du titre de l'Open. Certainement le meilleur moment puisqu'il sert ensuite pour le match (6-3).
"C'est une grande joie pour moi de battre un membre du top 10 mondial comme Richard Gasquet, surtout après les blessures rencontrées cette saison. Et puis le public a été formidable, si présent qu'on se croirait sur un véritable tournoi ATP", assure David Goffin à l'issue de la rencontre. La finale de cette 7e édition s'est déroulée devant 4 500 personnes au Zénith de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.