Je vous parle aujourd'hui du dernier Cédric Klapish « Casse tête chinois » .
On retrouve Xavier interprété par Romain Duris dans ce qui est désormais une trilogie . La vingtaine évoquée dans l'auberge espagnole, la trentaine dans les poupées russes et désormais la 40 aine à New York.
Mais c'est vraiment quand les personnages dits secondaires interagissent avec Xavier qu'on rentre dans le film et qu'on profite. On retrouve Cécile de France, Audrey Tautou et Kelly Reilly et puis on fait connaissance avec les enfants de Romain Duris ou encore son éditeur.
Tous ces personnages là ont un humour débordant et permettent des scènes vraiment drôles, quelquefois ancrées dans le quotidien et d'autres assez rocambolesques.
Xavier n'a pas l'air d’appréciablement sa quarantaine. Il se pose lui même des limites sur ce qu'il est convenable ou pas de faire à son âge. Alors que ses copines ont bien compris que pour s'amuser, il faut faire ce qui nous plait. Même si Isabelle, le personnage de Cécile de France, se lâche un peu trop ! La loyauté qu'ils ont construit au cours de ces 2 dizaines d'années est palpable à l'écran, et on apprécie de voir que chacun couvrira l'autre quoi qu'il advienne et lui filera des coups de main quand l'autre sera au plus bas.
Après « l'auberge espagnole » moyen, « les poupées russes » pas mal, voici « casse tête chinois », le meilleur et plus drôle des 3 films de Klapisch. Une histoire centrée avant tout sur l'amitié, mais aussi sur la vie en général et la famille. On retrouve avec bonheur toute cette bande et on rigole de bon cœur. C'est à ne pas louper, en ce moment au cinéma.
casse tete chinois
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.