France Ô débutera l'hommage en consacrant sa soirée du vendredi 6 décembre à Nelson Mandela. A partir de 22h40, les téléspectateurs découvriront le documentaire "Nelson Mandela, libre à tout prix", qui reviendra sur sa victoire en 1994 à la première élection présidentielle multiraciale organisée en Afrique du sud.
Conçu à partir d'images d'archives", "One Man : Nelson Mandela" offrira un portrait du prix Nobel de la paix qui dévoilera ses multiples facettes. La soirée se ponctuera avec "Nelson Mandela", seule biographie autorisée de l'ancien dirigeant qui reviendra sur son incroyable destin.
Discovery Channel attendra dimanche 8 décembre à 18h pour dévoiler le documentaire "Mandela", construit avec des images d'archives, des reconstitutions et des interviews de ses proches. Ce document se base sur les enregistrements audio de son livre "A Long Walkt to Freedom".
Le même jour en prime time, France 2 diffusera "Invictus", film de Clint Eastwood dans lequel Morgan Freeman incarne Nelson Mandela pendant la Coupe du monde de rugby de 1995 organisée en Afrique du Sud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.