Encore une rencontre au sommet entre les deux derniers finalistes de la coupe Magnus , deux équipes qui disputaient d'ailleurs la demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mardi 3 décembre. Les Rouennais ont disposé de Briançon (5-2) et se qualifient donc pour la finale, à Méribel, le 2 janvier. Ils affronteront Chamonix, qui a justement réussi à s’imposer à Angers lors de la mort subite (3-1, 7-6 ap. sur l’ensemble des deux matchs).
Angers, bête noire ?
Bref, Rouen part avec les faveurs des pronostics, mais attention... Pour mémoire, il ne s'agit pas de la première rencontre de l’année entre le leader du championnat et Angers (3e). Dragons et Ducs se sont déjà affrontés quatre fois cette saison. Si les Normands se sont imposés deux fois lors des rencontres de pré-saison (5-3 à chaque fois), ce sont bien les Angevins qui ont infligé les deux seules défaites des Rouennais toutes compétition confondues cette saison (hors le Trophée des champions). C'était lors des phases de poules de Coupe de la Ligue (défaites 7-4 sur l’Ile Lacroix puis 1-0 aux tirs aux buts en Anjou).
Mais depuis, de l'eau a coulé sous le pont Corneille. Les Rouennais ont désormais huit points d’avance sur leur adversaire du soir grâce notamment à la victoire obtenue sur l’île Lacroix contre Grenoble le vendredi 29 novembre (2-0) grâce à un Fabrice Lhenry des grands soirs qui a réalisé son deuxième blanchissage de la saison. De son côté, Angers a glané une belle et large victoire à Brest (7-3).
Malgré un bilan nettement à l’avantage des Angevins dans les confrontations directes, nul doute que la défaite en demi-finale aura laissé des traces. Les Rouennais auront à cœur de prouver qu'ils ont bien la meilleure attaque et la deuxième défense !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.