Le moindre recoin accueille peluches, jeux de société ou d’éveil... “Ils ont été donnés par des particuliers, par des écoles, des équipes de catéchisme ou par notre partenaire, la Chiffo”, explique Jeannine Carpentier, responsable de l’atelier. “Nous ne les réparons pas. Nous les remettons simplement en état”, précise-t-elle.
Les petites mains qui effectuent ce travail sont pour la plupart féminines. “Beaucoup sont des femmes seules ou en difficulté. Participer à cet atelier leur permet de se donner aux autres”.
Sous le sapin des plus démunis
Et elles y mettent du coeur ces bénévoles ! Chaque jouet est inspecté sous toutes les coutures, lavé à grande eau ou à la lingette désinfectante. “Nous passons toutes les peluches au lave-linge”, précise une première. “Nous vérifions que les jeux de société sont complets. Que ceux qui marchent à pile fonctionnement correctement. Si ce n’est pas le cas, nous les changeons”, poursuit une seconde.
Une fois remis à neuf, les jouets sont enveloppés un par un dans du papier cristal, prêts à trouver une place au pied des sapins des Caennais les plus démunis, dans les foyers d’hébergement d’urgence par exemple.
Pratique. Pour donner vous aussi des jouets, rendez-vous au 17 rue de Bourgogne, le mercredi de 14h à 16h. C’est possible tout au long de l’année ! Tél. 02 31 46 92 70. A noter : vente de jouets au profit du Secours Catholique lundi 9 décembre, de 10h à 15h au centre socio culturel du Chemin-Vert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.