L'impulsion, c'est une association qui la donne, l'ACCBA, Association cloche de la Paix et de la liberté pour la cathédrale de Bayeux). un projet de long haleine soutenu par le comité du débarquement, l'association Normandie mémoire et le conseil régional. Le projet a également été reconnu d'interêt public. Sébastien Lecerf président de l'ACCBA
Sébastien lecerf
Avant de voir le jour, il fallait d'abord trouver celui qui aller dessiner, imaginer, inventer ce projet.... Cet homme, c'est un artiste de Vengeons dans le sud Manche... Yannec Tomada...
Yannec Tomada
Une l'oeuvre imaginer, c'est l'heure de la réaliser, pour ce faire, laissez entrer les artistes de la fonderie Cornille Havard. Déjà reconnus pour avoir fabriquer des cloches destinées à la cathédrale Notre Dame de Paris, les fondeurs sourdains auront la lourde tâche de fabriquer cette cloche tout aussi particulière sous la houlette de leur patron Paul Bergamo.
PAul Bergamo
La cloche sera donc fondue en février avant, dans le courant du mois d'Avril, d'être acheminée vers Bayeux et la cathédrale où elle sera installée. Le père Laurent Berthout est le recteur de cette cathédrale.
Laurent Berthout
A côté du nom de Thérèse Benedicte seront également inscrits les noms des neufs parrains de cette cloche. Neuf parrains venus de neuf pays parmi lesquels Louis et Jan représantant la France et la Pologne.
Yann et Louis
Louis et Jan qui pourraient bien avoir leurs noms inscrits près de celui d'Elisabeth II, Reine d'Angleterre.... ça nous le saurons au prochain épisode.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.