“Nous souhaitons faire de Caen une référence régionale pour les fêtes de fin d’année”, expliquait la semaine dernière l’adjoint au maire Eric Vève. Une approche qui pourrait supposer un budget plus important alloué à la décoration de la ville. Mais non, “le budget est similaire à celui de l’année passée”, précise l’élu : “la répartition des illuminations de Noël a été réorganisée pour pouvoir ajouter certaines places de la ville dans le programme, sans occasionner de dépenses supplémentaires”.
Cette année, 564 000 euros ont été consacrés à ces lumières en tous genres, notamment 14 kilomètres de guirlandes cumulées, et 660 décors accrochés dans les rues et les arbres de Caen. Le spectacle de lumière, projeté sur l’Hôtel de Ville, pèse pour environ 110 000€ soit un cinquième du total.
Le programme d’animation de la Ville, composé du Village des enfants, de la patinoire, de la décoration du marché de Noël et d’autres petits événements, atteint une somme de 60 000 euros. Les animations mises en place sur le quartier des Rives de l’Orne ont nécessité “une rallonge de 14 000 euros”.
Caen dépensera cette année 624 000 euros pour Noël, sans compter 52 000 euros d’aides de solidarité aux Caennais en difficulté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.