Les quatre prévenus sont impliqués dans un trafic d'héroïne qui remonte à mai 2012. En un an et demi, ils ont effectué 15 voyages aux Pays-Bas pour se procurrer au moins 1 kilo d'héroïne. Ils ont été dénoncés à la mi-novembre par un témoignage anonyme. Les enquêteurs ont ensuite pu interpeller les trafiquants grâce au système de géolocalisation de leurs téléphones portables. Tous les quatre étaient jugés en comparution immédiate ce lundi 2 décembre.
4 ans et demi de prison
Le premier, "tête pensante" du trafic, un Cherbourgeois âgé de 32 ans, a été condamné à quatre ans de prison dont deux ferme. A cette peine s'ajoute la révocation de deux peines de sursis antérieures, soit un total de 30 mois. L'homme devra donc purger une peine de quatre et demi de prison.
Le second, un Alençonnais de 40 ans, écope d'un an de prison dont 6 mois ferme. Avec le premier, ils devront se partager une amende douanière de 8400 euros.
Un autre Cherbourgeois de 29 ans écope de trois ans de prison dont deux ferme.
Le dernier prévenu, un Parisien âgé de 25 ans, n'aurait débuté le trafic qu'en avril 2013. Le tribunal l'a condamné à 9 mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.