Ils sont cette année près de 170 licenciés, de 3 à 60 ans, à venir s’entraîner toute la semaine au gymnase Pélissier.
Accessible à tous
"Nous sommes un club ouvert à tous", souligne Fabrice Peltier. "Nous avons créé il y a trois ans une section réservée aux enfants à partir de six mois pour des séances d’éveil au sport. Nous travaillons également à l’intégration d’enfants handicapés".
Une diversité qui s’exprime aussi par la proposition de disciplines dérivées de la lutte comme le grabbling, actuellement très en vogue chez les jeunes.
L’ASPTT souhaite enfin développer la lutte féminine. "Les parents sont souvent réticents à ce que leurs filles pratiquent ce sport. Pourtant, elles adorent ça. Nous essayons donc de les sensibiliser avec des initiations et en rappelant le sérieux de nos entraîneurs, tous diplômés d’Etat", précise Fabrice Peltier. Le club est en effet labellisé "trois étoiles" par la Fédération pour la qualité de ses structures et enseignements.
A noter que du 28 au 30 novembre, deux lutteurs rouennais, Alexandre Borg et Bruno Elawson vont participer au challenge Henri Deglane, le plus important tournoi international en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.