Les jurés ornais ont ainsi confirmé la peine infligée en 1ère instance par les Assises de la Manche, pour tentative de meurtre par Thierry Gougeon, sur son père, âgé à l'époque de 77 ans, par 2 coups de couteau à pain, sur toute la largeur du cou.
Le procès a mis en évidence l'alcoolisme de l'agresseur couplé à l’absorption de psychotropes, mais aussi son état "border line", selon une psychiatre, "une fragilité psychologique certaine" selon le psychologue. Mais aussi une haine de son père, autoritaire et trop absent de la famille. C'est d'ailleurs pour revoir son père, aujourd'hui âgé de 80 ans, "peut-être pour la dernière fois" que Thierry Gougeon a expliqué avoir fait appel.
A sa sortie de prison, Thierry Gougeon sera en outre soumis à 5 ans de suivi socio-judiciaire. Il lui est interdit de fréquenter les débits de boisson, de se rendre chez son père ou chez son ex-femme, de détenir ou de porter une arme. Il devra s'établir sur un lieu de résidence déterminé et sera inscrit au fichier des délinquants sexuels et des fautes graves.
Il dispose de 5 jours pour faire appel en cassation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.