Mais qu'on-t-ils tous à cacher ? C'est la question que l'on pouvait légitimement se poser ce lundi soir au terme de la première journée d'examen de ce crime par les Assises de l'Orne : Vincent, Jennifer, Alexis et Mickaël, les 4 témoins qui se sont présentés à la barre, avaient tous oublié les faits.
La cour juge la petite amie de Nicolas Bordel. Elle a assassiné le jeune homme, le 3 décembre 2011 au terme de la fête d'anniversaire de celui-ci. Le jeune homme venait de fêter ses 21 ans : une fête avec quelques amis, qui avait duré toute la nuit, dans le quartier Saint Michel à Flers.
Une fête très arrosée avec de la bière, du whisky, du rhum et où 4 ou 5 joints de cannabis avaient circulé.
Le drame, lui, s'est produit au petit matin. Eugénie Toutain, 25 ans à l'époque, se dispute à 2 reprises avec Nicolas. "Je vais te planter", aurait-elle dit. Elle lui flanque 4 coups de couteau. 2 touchent le cœur, les poumons, et l'aorte. Ils s’avéreront mortels.
"Je suis juste une femme battue qui a voulu se défendre", écrit-elle dans un courrier. Il est avéré que la relation était très violente dans le couple.
Le verdict des Assises est attendu ce mardi soir. Eugénie Toutain encourt la perpétuité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.