Trois hommes âgés de 20, 21 et 24 ans étaient entendus en comparution immédiate, lundi 25 novembre, au tribunal de Cherbourg, pour avoir participé à un cambriolage jeudi dernier.
Leur victime : un bijoutier installé dans le centre-ville de Cherbourg qui a vu son domicile de Digosville être cambriolé. Tandis que le plus jeune se contentait de conduire les deux autres jusqu'à Digosville, ses camarades s'emparaient d'une voiture, d'un ordinateur et de quelques bijoux. Mais une voisine, intriguée par la présence d'un véhicule inconnu, a relevé leur plaque d'immatriculation.
33 mois de prison ferme
Lors de l'audience tendue du lundi 25 novembre, le plus âgé tente de renvoyer la responsabilité du cambriolage au jeune chauffeur. Finalement, celui-ci sera condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le prévenu de 21 ans écope, lui, de deux ans de prison ferme.
Son complice de 24 ans est lui aussi condamné à 2 ans de prison ferme, assortis de la révocation d'un précédent sursis de 9 mois. Il ira donc 33 mois en prison. A l'annonce de cette peine, il a tenté de se rebeller et d'échapper aux gendarmes. Il aura fallu 4 militaires pour le maîtriser.
A la suite de cet incident, la salle d'audience a été évacuée par les gardiens et le prévenu écroué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.