Le dossier de deux militantes anti-nucléaires était examiné par la Cour d'appel de Caen, ce lundi 25 novembre, pour leur participation au blocage d'un convoi nucléaire, le 23 novembre 2011, près du terminal ferroviaire de Valognes.
L'une d'elles était poursuivie pour avoir dérobé des canettes de soda près d'un camion de CRS. Elle avait été condamnée en première instance à 300€ d'amende, ainsi qu'à un mois de prison avec sursis, pour avoir refusé de se soumettre aux prélèvements ADN. Elle avait fait appel de ce jugement. Cette fois le Parquet a de nouveau requis une simple amende de 300 euros.
Des militants en soutien
La seconde militante, qui avait pénétré sur une partie de la voie ferrée interdite au public, pour se protéger des gaz lacrymogènes, avait été relaxée en première instance. Lundi, le parquet, qui avait fait appel, a requis à son encontre 300 euros d'amende avec sursis.
Une quarantaine de militants étaient devant le tribunal ce lundi après-midi pour les soutenir. Les juges rendront leur décision le 9 décembre prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.