Y-a-t-il eu violence, la violence a-t-elle entrainé la mort, y avait-il volonté de donner la mort : aux 3 questions préalables, les jurés ont répondu "oui".
L'avocate générale avait requis 30 ans, mais les jurés ne sont pas tombés unanimement d'accord sur cette peine au premier tour. Dans ce cas, l'article 362-2 du code de procédure pénal prévoir que la peine maximum au second tour ne peut excèder 20 ans.
C'est donc, dans ces circonstances, à la peine maximale qu'a été condamné le meurtrier. A l'énoncé du verdict, la sœur de l’accusé a fondu en larmes. Comme beaucoup de jeunes du quartier qui étaient présents, elle aurait souhaité une peine plus lourde.
Le verdict a été rendu en présence d'une centaine d’habitants du quartier, avec une très forte représentation des forces de l'ordre, y compris avec des chiens. Aucun incident n'est à déplorer à la sortie du tribunal.
Au-delà de la durée de la peine, il reste une inconnue : la raison du crime. Un psychiatre a expliqué que le meurtrier avait l'incapacité à gérer les nombreux amis présents chez lui la nuit précédent le drame. Il se serait senti débordé. Désinhibé par la consommation d'alcool, c'est peut-être ce qui a pu le pousser à l'acte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.