Ce 8e tour de la coupe de France de football ne sera pas facile pour l'AS Cherbourg. Après deux tours précédents contre des équipes d'un niveau inférieur (PH pour Condé-sur-Vire, DRH pour Thouaré), les Bleus écopent cette fois-ci d'une équipe de Ligue 2, le Stade Brestois, actuel 13e dans son championnat. Mais pour Denis Goavec, le coach asciste, ce gros poisson est "une réception cadeau", et permet de mettre en valeur l'équipe :
Goavec - réception cadeau
La tâche s'annonce donc ardue pour Cherbourg, qui compte seulement 2 victoires en championnat de CFA, en 10 matchs. Peut-être une façon de redorer le blason, en cas de victoire surprise en Coupe ?
Goavec - championnat
3 ex-Malherbistes à Brest
Le match aura une saveur particulière pour Denis Goavec, qui a évolué au Stade Brestois comme joueur, entre 1977 et 1980, mais aussi comme entraîneur. Celui qui était à l'époque surnommé "Le Moineau" suit encore de loin son club de coeur, et participe chaque année à des matches de gala entre anciens joueurs. "Je suis Brestois pour la vie, confie le néo-cherbourgeois, mais la compétition est là, nous ferons tout pour les battre... même si j'aurais préféré battre une autre équipe !"
Goavec - Brest
Enfin, 3 anciens Malherbistes font aussi partie de la formation brestoise : le Saint-Lois Benoît Lesoimier, Bruno Grougi, né à Caen, et l'ex-goal du SMC, Alexis Thébaux. Ces deux derniers sont d'ailleurs déjà passé par l'AS Cherbourg dans leur carrière... De quoi mettre la balance des clubs de coeur à égalité !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.