Depuis le 15 novembre, et pendant les quatre prochains mois, 42 équipes d’intervention réparties sur six agences départementales, à savoir Clères, Saint-Valéry-en-Caux, Envermeu, Forges-les-Eaux, Rouen et Saint-Romain-de-Colbosc sont sur le pied de guerre pour intervenir en cas de chute de neige et de verglas sur les routes. Pour ce faire, chacune d’entre elles a, à sa disposition, un tracteur-chargeur et un camion équipé d’une saleuse pour épandre le sel. Cette année, 12 000 tonnes de sel ont été stockées et seront réparties dans les différents centres d’exploitation, prêtes à être utilisées par prévention.
Priorités sur le réseau
A la tombée des premiers flocons, les services interviendront en priorité sur les routes départementales les plus fréquentées, puis ce seront les 1 700 kilomètres de liaisons inter-cantonales et enfin le reste du réseau qui seront salés. Les circuits scolaires, quant à eux, sont surveillés de manière attentive où qu’ils se situent.
A l’arrivée de la neige et du verglas, les automobilistes pourront se renseigner sur l’état routier auprès de la cellule d’information et de gestion du trafic au 0820 076 776.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.