Parmi les cinq groupes membres, Sébastien trouve en Anoula -son groupe afrobeat- le moyen de faire la promotion d’une musique hybride proposant une version moderne d’un style historique.
Un style engagé
Originaire de la Réunion, il chante alternativement en créole, en anglais ou en français sur les compositions du groupe, choisissant d’explorer des thèmes universels “traditionnellement l’afrobeat est un style engagé, aujourd’hui il ne s’agit pas d’un réel combat politique mais nous avons toujours des sujets qui nous tiennent à coeur, des thèmes actuels tels que l’écologie”.
Mais Anoula c’est surtout un esprit groove savamment dosé et des mélodies irrésistibles. Accueilli en résidence au Trianon en janvier dernier, puis en concert au Silo en juillet, le groupe est aujourd’hui composé de 6 membres: une version concentrée pour une meilleure couleur. Entre cuivres, percu, clavier, saxo, guitare, batterie et chant, Anoula a trouvé son équilibre et révèle toute son âme pour le plaisir des auditeurs: à découvrir sans attendre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.