Second derby de la saison pour les mauves qui affrontent dimanche 17 novembre les hauts-normands de Gonfreville. Après la première défaite de Saran le week-end passé, les deux équipes étaient en tête du championnat avant le début de la 7e journée (*). Pour Sébastien Leriche l'objectif était donc de rester premier, et seuls en tête.
7e journée JSC son 1
"On a frôlé la perfection"
Pour reconquérir le titre de "meilleure défense" du championnat, il faudra jouer aussi bien que lors des premières minutes contre Nanterre, à domicile. Le coach cherbourgeois reconnaît que son équipe "a frôlé la perfection" côté défense :
7e journée JSC son 2
Maîtriser le rythme
Face à Gonfreville, Sébastien Leriche s'attend à un match assez fermé. "Ils n'encaissent pas beaucoup de buts. Je pense qu'ils vont essayer de nous endormir, en cassant le rythme du match, pour nous empêcher d'être dans l'euphorie du match contre Nanterre. A nous d'utiliser tous les noms sur la feuille de match, de ne pas s'économiser pour imprégner notre rythme".
7eme journée son 4
Zoom sur la vidéo
L'avant match est aussi l'occasion de revenir sur les bénéfices de la vidéo, qui permet de débriefer chaque match en détail. Un outil qualitatif pour l'allier droit Yvan Toury :
7e journée son 3
Les coachs du championnat ont à disposition tous les matches de la poule. "J'ai la chance de pouvoir prendre le temps de regarder nos matchs, ceux des autres pour voir où ça pêche... Je reste persuadé que la vidéo est un facteur de la performance prépondérant", indique Sébastien Leriche :
7eme journée son 5
ESM Gonfreville - JS Cherbourg, dimanche 17 novembre, 16h30
*Saran est repassé en tête après sa victoire samedi 16 contre Saint-Ouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.