“Elles ont porté leurs fruits”, estime d’ores et déjà l’élu, alors que les résultats de l’étude sont attendus pour la fin d’année.
Grâce notamment aux millions de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la ville s’est transformée et la municipalité tente par plusieurs moyens de diminuer le sentiment d’insécurité. Si l’implantation de nouvelles caméras de vidéo-protection sur les bâtiments publics a été annoncée (elles seront installées à la mairie, la Maison des sports et dans le parc urbain), le sujet ne se limite pas à ses yeux au rôle avant tout dissuasif.
Se sentir “chez soi”
L’amélioration de l’éclairage public, le renforcement de la police municipale et la “résidentialisation” des immeubles sont au cœur du sujet. La résidentialisation consiste ainsi à “renforcer le sentiment d’être chez soi”, explique Guillaume Coutey, directeur de cabinet du maire, en cloturant le bas des immeubles ou en inversant les entrées de cages d’escalier pour qu’elles débouchent sur le parking. Cela a-t-il permis de réduire l’insécurité ? L’étude le dira.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.