Précisement 194 objets, dont 150 bijoux, ont été retrouvés dans la chambre d'un homme vivant dans un foyer à Oissel, près de Rouen, par la Sûreté départementale de Seine-Maritime.
L'histoire commence le 17 novembre 2012, lorsque l'homme âgé de 41 ans a commis un vol par effraction à Cléon. Après des recherches minutieuses sur place, les enquêteurs ont ramassé un mégot de cigarette qui va permettre d'identifier l'ADN de l'auteur. Déjà connu au niveau international pour trafic de stupéfiants, cet homme a été interpellé le 10 septembre dernier. Dans sa chambre, 194 objets volés étaient stockés. Après de minutieuses recherches, les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu'aux lieux de quatre vols, deux en Isère et deux à Rouen. Les policiers continuent de pister d'autres lieux. L'accusé a immédiatement été placé en détention puisqu'il avait été déjà condamné avec sursis de sept mois pour des cambriolages par effraction.
Un site internet pour retrouver ses biens
Les policiers invitent chacune des victimes à identifier leurs biens. Pour ce faire, elles doivent se connecter sur le site national de la police avis de recherches et taper la référence "76001" dans la case intitulée "référence d'objet". Les 194 objets pris en photo apparaissent dans le cadre d'une liste. Au cas où les personnes tomberaient sur l'un de ses objets, elles doivent renseigner les informations demandées en bas de la page.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.