Aux portes de Rouen s’est regroupé le secteur des transports et de la logistique de l’agglomération.
Les plus grands noms du transport
Les plus grands noms des sociétés de transports se côtoient, non pas sans concurrence sur un pôle routier majeur. “Le parc est en lien avec les ports de Rouen et du Havre mais aussi avec les autoroutes A13 pour aller vers Paris et A28 un peu plus loin”, indique Lucile Frétigny, responsable du département des affaires économiques à Saint-Etienne-du-Rouvray.“Cette zone crée de l’emploi. Actuellement, plus de 900 personnes y travaillent, ce n’est pas rien”.
Si les transporteurs se sont installés ici, c’est, pour certains, dû à l’usine toute proche de Renault à Cléon. Cet espace spécialisé regroupe à la fois des entreprises de transport, de logistique mais aussi des sociétés de réparation de bennes ou de systèmes hydroliques des camions.
L’espace n’étant pas extensible, une nouvelle zone appelée Seine Sud devrait voir le jour à quelques centaines de mètres de là. “Cette plateforme a vocation à être réellement un centre multimarchandises qui impose que les moyens de transports par la route, le fleuve et les rails soient utilisés par le plus grand nombre des sociétés”.
Le deuxième objectif est de proposer une offre compétitive pour ne pas vider la région haut-normande de ses professionnels du transport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.