Depuis 2000, Mickaël Roblin, responsable de quatre agences CER, dont une à Saint-Sever, s’est jeté à l’eau à la suite d’une demande du préfet puisque ce service n’était plus assuré en ville.
Une voiture sur mesure
Pour répondre à cette demande, le responsable s’est procuré une voiture équipée : boîte automatique, accélérateur pied gauche ou droit, petit volant, manette pour freiner. Tous ces équipements sont modulables pour adapter le véhicule à chaque situation. Cette voiture répond à 70% des handicaps parmi lesquels les hémi et paraplégies.
Les 30% restants concernent les personnes qui doivent avoir un équipement sur mesure: “les tétraplégiques ou celles ayant des déficiences musculaires par exemple”. Pour elles, la formation se fait sur leur véhicule personnel.
Deux types d’élèves se présentent à l’auto-école : “les handicapés de naissance qui passeront leur permis comme tout le monde et les accidentés de la vie. Eux doivent régulariser leur permis”. A défaut, en cas de contrôle, le conducteur pourrait être arrêté pour défaut de permis et d’assurance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.