Installée depuis 1981 rue Lucien Fromage à Darnétal, juste à côté des archives départementales, l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture (ENSA) de Normandie a inauguré l'extension de ses locaux. Au total, l'établissement s'est agrandi de 350m2. Une surface supplémentaire à peine suffisante pour accueillir les 700 étudiants triés sur le volet.
L'ENSA et le CG 76 main dans la main
Propriété du Conseil général de Seine-Maritime et anciennement destiné aux archives départementales qui ont déménagé sur le site de Grammont, le local sera dédié à la pédagogie. "Nous avons également récupéré 126m2 de sous sol pour conserver le travail des étudiants. Nous nous devons de conserver cette mémoire intelligente", indique Fabienne Fendrich, la directrice de l'ENSA Normandie. En contrepartie de ce prêt pour 15 ans, le Département a, à sa disposition, des salles de formation dans les locaux de l'école d'architecture, sur la même période. "C'est un partenariat gagnant/gagnant".
Les travaux ne s'arrêtent pas là : le grand hall de 600m2, dont la nouvelle configuration devrait être inaugurée en janvier 2014, est actuellement en pleine transformation. "L'ENSA est une école qui bouge. Nous devons aller de l'avant pour les étudiants."
L'ENSA est une école prestigieuse dans le monde de l'architecture. Chaque année, 1400 élèves s'inscrivent à l'ENSA Normandie. Seuls 120 sélectionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.