L'an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM).
"Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité. Je suis heureux et fier d'être parrain du Téléthon et je ferai tout pour que nous relevions ensemble ce grand défi au profit de la recherche", a dit Patrick Bruel, lors de la présentation de l'événement mercredi.
Nagui et Sophie Davant, parmi une dizaines d'animateurs des chaînes de France Télévisions, se relaieront pour ces 30 heures de direct, avec la participation de milliers de bénévoles dans toutes les régions françaises, jusqu'en Polynésie, à l'occasion de nombreux duplex.
Tois caravanes sillonneront la France, dans le Nord, le Sud et la région Est. Pour la première fois, France Télévisions et l'AFM-Téléthon proposent depuis mercredi un site internet commun (www.telethon2013.fr) avec des avant-programmes.
Pendant le téléthon, les promesses de dons seront enregistrées par téléphone (3637) et sur le site internet. La chanson de Patrick Bruel, "L'Arc-en-ciel", enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade, sera disponible dès le 6 décembre sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.
"Le Téléthon permet de rendre compte d'une mobilisation exceptionnelle partout en France et d'une fête nationale de la générosité", a souligné Rémy Pflimlin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.