“Ce territoire sera résidentialisé, avec 1 200 logements”, explique Josette Travert, présidente de Normandie Aménagement. Le secteur sera composé majoritairement d’habitat collectif mais aussi de maisons de ville et de lots à bâtir. “L’enjeu de la réalisation de ce quartier porte sur l’accueil d’une population nouvelle”, précise Joris Ludmann, chargé d’opérations. En effet, l’émergence de l’Orée du Golf doit permettre à la commune d’Epron, coupée en deux par la route départementale 7, de doubler sa démographie !
Un EHPAD de 112 lits
La présence sur le site de deux axes naturellement végétalisés devrait aussi permettre la “réalisation de différentes ambiances de quartier”. Et ce n’est pas tout. L’Orée du Golf accueillera aussi un Établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) de 112 lits et un “Science Park”, comparable à son aîné, le campus Effiscience, à Colombelles. “L’idée c’est de mettre en synergie les deux sites”, note Gilles Moreau, directeur de Normandie Aménagement. “Qu’ils soient complémentaires”, complète Josette Travert.
Côté calendrier, les travaux d’infrastructure de la première phase de réalisation de l’opération doivent débuter au mois de janvier prochain. L’EHPAD doit lui être livré à l’automne 2014, suivi des premiers logements en 2015. Les entreprises, elles, pourraient s’implanter “dès la rentrée prochaine. Ou même avant”, conclut la présidente de Normandie Aménagement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.