Ce "lieu virtuel de recueillement offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi de faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant et bienvenu", explique la fondation dans un communiqué.
"Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m'ont fait mal qu'une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis. Face à la perte d'un animal, notre chagrin est souvent mal perçu par notre entourage. Je n'ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j'ai reçus du public. C'est pour cela que j'ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux", témoigne Reha Hutin, présidente de la fondation éponyme de l'émission télévisée.
Sur le site, gratuit, et où une simple inscription suffit pour accéder à toutes les fonctionnalités, les internautes peuvent créer une page hommage à l'animal qui les a quittés et y poster des photos.
Ils peuvent aussi recevoir des messages de soutien déposés par les autres membres de la communauté et en poster à leur tour pour d'autres amis des bêtes en deuil. Ils peuvent partager sur les réseaux sociaux les pages créées et les témoignages postés.
"La France compte 61,2 millions animaux de compagnie et ceux-ci sont présents dans plus d'1 foyer sur 2", rappelle la fondation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.