Moins d'une semaine après l'accident qui a couté la vie à une quinquagénéaire francilienne, et qui a fait 3 blessés, dont 2 graves, à La Lacelle, la préfecture de région "Pays de la Loire" lance ce mardi une "étude d'opportunité" sur cet axe routier.
Enième étude, prévue de longue date, sur 106 km de cette route nationale 12, pour sa partie à l'Ouest de La Lacelle, jusqu'à Fougères. Dans chaque mairie concernée, un dossier présente l'étude.
Les usagers peuvent faire part de leur avis dans un registre prévu à cet effet, avec plusieurs options : requalification de la route, nouveaux créneaux de dépassement, déviation de 7 agglomérations (voir le détail dans le dossier ci-dessous).
Cliquez ici pour télécharger le fichier joint
Une étude intéressante, qui va se poursuivre jusqu'au 19 décembre prochain, mais dont on ne sait pas si elle sera effectivement suivie de travaux d'aménagement... la seule chose qui importe réellement aux usagers.
Pour sa part, le Conseil général de l'Orne s'est déjà prononcé sur cette étude, non sans rapeller que sa priorité absolue est de voir cette RN12 aménagée, mais de l'autre côté, entre Alençon et Paris.
Un voeu pieux. Depuis des décennies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.