Voici un anniversaire que la fillette n’est pas prête d’oublier. Le 17 septembre, un homme, âgé de 22 ans, arrivait à Rouen à 13h10 par le train de Oissel et décidait d’attendre sur place sa correspondance. Vers 14h30, deux collégiennes se rendaient à la gare, après les cours. C’était l’anniversaire de l’une d’entre elles. Aussi, pour fêter l’événement la copine décida d’entrer dans la boutique de la galerie marchande pour acheter des friandises. Elle en ressortit puis les amies se séparèrent.
Plaquée contre un mur
Le jeune homme les avait remarquées. Il se sentait attiré par celle qui fêtait ses 12 ans. Il la suivit dans le métro. Tandis qu’elle arrivait au bas des escaliers, il l’attrapa par le bras et la plaqua contre le mur en lui murmurant vouloir lui faire l’amour. L’enfant s’agita. “Si tu cries, je sors mon couteau”, lui dit-il. Une femme intervint, mettant en fuite l’agresseur. A 15h40, les forces de l’ordre se déployèrent à la gare SNCF. Le jeune homme, reconnu par la victime et les témoins, fut interpellé.
Le prévenu, alors détenu, a comparu le 22 octobre devant le tribunal correctionnel de Rouen pour agression sexuelle en récidive. Il a été condamné à un an de prison. Il devra également se soumettre à un suivi socio-judiciaire durant 5 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.