La tempête automnale Christian a quitté la Haute-Normandie (Seine-Maritime, Eure) et deux départements de Basse-Normandie (Calvados, Manche), où elle a occasionné des dégâts matériels, dont de nombreuses coupures d'électricité.
18 000 clients privés d'électricité
On a relevé cette nuit des vents à 96 km/h à Vire, 100 km/h à Deauville, 105 km/h à Caen, 109 km/h à l'Aigle dans l'Orne, 115 km/h à Cherbourg, 126 km/h à Barfleur et jusqu'à 130 km/h à Port-en-Bessin dans le Calvados. ERDF précise que c'est à 3 heures du matin que le pic de rafales a été relevé.
18 000 foyers étaient encore privés d'électricité à 9h30 en Basse-Normandie, soit une centaine de communes. Dans le détail, 11 000 clients manchois n'ont plus de courant, 5500 calvadosiens et 1500 dans l'Orne.
Retards de trains
Les pompiers de la Manche sont intervenus plus de 80 fois entre 20h et 7h pour dégager les routes encombrées par des branches tombées sur les voies. Les sapeurs du Calvados sont intervenus près de 80 fois.
Le train Cherbourg-Paris a subi des retards avant 7h30, le temps de dégager les rails. La ligne Cabourg-Trouville restait perturbée ce matin à 8 heures, un train sans voyageur ayant percuté un arbre tombé sur la voie.
Selon les premiers bilans, la tempête qui s'est déplacée à l'intérieur des terres n'a fait aucune victime.
BONUS AUDIO : les précisions de Denis Dugabelle, directeur régional d'ERDF
Dugabelle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.