L'arrivée de la série sur D8 permettra au plus grand nombre de découvrir cette série de la chaîne HBO qui a su rassembler public et critique autour d'un genre parfois mal-aimé à la TV, l'heroic fantasy.
Adaptée de la saga littéraire de George R.R. Martin, "Le Trône de fer" ("Game of Thrones", en version originale), la série retrace l'histoire fantastique du royaume des Sept Couronnes, où de grandes familles se disputent et luttent pour accéder au Trône de fer, symbole absolu du pouvoir.
La série de HBO démarre par la visite du roi Robert Baratheon à Winterfell, région nordique gouvernée par Eddard Stark. Le souverain vient offrir à son ami le poste de "Main du roi", en remplacement de leur regretté mentor, dont Baratheon soupçonne l'assassinat. Pendant ce temps, la famille Targaryen, qui était sur le trône des années plus tôt, complote pour reprendre le pouvoir. Mais les ennemis sont parfois moins loin qu'on ne le croit.
"Game of Thrones" s'inscrit comme la série événement du moment, autant apprécié des téléspectateurs que des pirates. La fiction est devenue la deuxième création originale la plus regardée de HBO grâce à une moyenne de 13,6 millions de téléspectateurs obtenue lors de la troisième saison.
Elle est également la série la plus illégalement téléchargée au monde en 2012. En juin dernier, le dernier épisode de sa troisième saison a été partagé plus d'un million de fois, moins de 24 heures après sa diffusion américaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.