La tension montait depuis que GDE a commencé à déverser des déchets automobiles et industriels sur le site de Nonant-le-Pin, alors même que les conclusions n'ont pas été rendues sur les expertises ordonnées par le tribunal de grande instance d'Argentan.
Les actions en justice n'ayant pas empêché GDE de commencer à stocker des déchets à Nonant, des agriculteurs riverains du site sont passés à l'action ce jeudi 24 octobre, à la mi-journée. Le site de GDE est grand, mais il ne possède qu'une seule entrée principale. Quelques tracteurs garés devant, ont réglé les choses : plus aucun camion n'y entre ni n'en sort.
Les agriculteurs veulent ainsi contraindre GDE à ne pas déverser de déchets sur le site de Nonant, tant que les résultats des expertises ordonnées par le tribunal de grande instance d'Argentan, ne sont pas connus :
Des agriculteurs bloquent le site d'enfouissement de GDE à Nonant le Pin
Quasiment toutes les heures, les agriculteurs se relaient, avec de nouveaux tracteurs, ce qui oblige l'huissier mandaté par GDE à incessamment renouveler ses mises en demeure, d'évacuation des lieux.
4 semi-remorques de déchets arrivent toutes les heures à Nonant. La gendarmerie les stocke sur un parking, 2kms avant le site d'enfouissement. Quelques autres sont coincés à l'intérieur du site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.