Début 2013, les employés de la TCAR alertaient les services de police, lassés de constater les réservoirs des bus vidés. Ils estimaient la perte à 19 313 litres. L’enquête fut confiée à la B.A.C.
Le 8 avril, F. D., le plus âgé des deux, fut interpellé. Il avoua spontanément avoir aussi dérobé de l’essence dans les réservoirs des camions appartenant à la blanchisserie du C.H.U. “La première fois, j’y suis allé seul, le portail était déjà dégradé, le grillage coupé, le réservoir ouvert”. Il estime avoir pris, seul ou avec son ami, 40 bidons de vingt litres de gasoil. Quant au carburant volé à la TCAR, 160 litres ont été imputés aux deux inculpés.
Ils ont été condamnés pour ce premier acte au mois d’août. Le 15 octobre, le tribunal les a entendus concernant les bus “Je n’avais pas d’argent. Je revendais le litre à un euro dans mon quartier. L’argent récupéré servait à payer les dépenses quotidiennes” ont-ils affirmé. “Vous préférez voler du carburant pour rouler en voiture plutôt que de prendre les transports en commun”, s’insurgea le juge.
F. et son ami purgeront respectivement 3 mois ferme et 4 mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.