Cela fait quelques années que l’idée prend de l’ampleur. Alors pour satisfaire les demandeurs un nouveau concept de logement arrive sur le terrain : l’appartement aux deux portes d’entrée, également appelé Bihome par le promoteur Icade. C’est lui qui a en charge le futur écoquartier de Mont-Saint-Aignan. Parmi les 180 logements en projet sur le site, une trentaine seront concernés par cette nouveauté.
Un logement adapté
Concrètement, le Bihome c’est un logement de deux, trois ou quatre pièces, avec deux portes sur le palier. “Pour un logement type T3, il y aura un T2 d’un côté, avec chambre, salle de bain, sanitaire, salon-salle à manger et cuisine, puis un studio avec salle de bain. Une porte commune au logement permet l’accès à la cuisine. Chacun des logements a sa porte d’entrée sur le palier pour une meilleure indépendance”, explique Jean-Michel Lebrun, maire adjoint en charge de l’urbanisme à Mont-Saint-Aignan.
Ces futurs logements seront mis en vente sur la commune. Le Bihome est donc une opportunité pour l’acheteur d’alléger ses charges et aux plus jeunes de trouver un toit pour un loyer tout à fait raisonnable. L’atout majeur de ce type de logement étant de lutter contre la solitude de chacun. Parfois, un échange de petits services peut être établit entre les deux parties, un moyen de garder le contact.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.