L'office de commerce et de l'artisanat d'Alençon est né le 22 juillet dernier. Mais c'est ce jeudi son lancement "officiel"., après une campagne de prospection auprès des quelque 620 commerçants que compte la ville. Une centaine est déjà adhérente.
Cet "office" regroupe association de commerçants, ville d'Alençon, Chambre de commerce, Chambre de métiers et l'Office du tourisme, pour fédérer les commerçants, dynamiser la ville, promouvoir son tissus commercial, proposer des animations.
L'office possède sa propre marque, "Shop'in Alençon". Il a aussi initié le stationnement gratuit en ville tous les soirs dès 17h. Ce jeudi, il lance ses "chèques cadeaux" aux entreprises, mais aussi aux particuliers, en vente à l'office de tourisme. Ils sont acceptés chez quelque 80 commerçants, identifiés par un sticker sur leur vitrine.
Emmanuel Turpin, président de cet office de commerce et de l'artisanat :
Lancement officiel de l'office de commerce et de l'artisanat d'Alençon
L'office prépare une étude sur l'ouverture des commerce d'Alençon pendant la pause du midi. Il travaille aussi sur des animations pour la fin novembre, mais aussi sur plusieurs week-ends, pour les fêtes de Noël.
Permanence: chaque lundi de 9h à 18h, au 37 Rue du Pont Neuf - 06 13 99 33 23.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.