Une trentaine de forains non prévus par les organisateurs de la foire Saint-Romain de Rouen veulent à tout prix s'installer, menaçant l'ouverture vendredi de la deuxième fête foraine de France, a appris une source AFP mardi auprès de la mairie rouennaise. La Foire Saint Romain doit se tenir du 25 octobre au 24 novembre au bord de la Seine sur les quais de la rive Sud, sur un périmètre de 60.000 m2.
Le nombre de "métiers" prévus cette année (boutiques foraines ou attractions) est de 205, contre 200 l'an dernier. Mais, toujours selon l'AFP, 26 familles de forains supplémentaires, non prévues dans le plan d'organisation, se sont installées illégalement sur des zones qui doivent rester libres pour l'intervention d'éventuels secours.
"Vu l'importance de l'événement il faut des espaces de dégagement en cas de problèmes", explique-t-on au cabinet du maire. "S'ils refusent de partir la foire ne pourra s'ouvrir normalement vendredi", ajoute-t-on, car les normes de sécurité pour les fêtes foraines sont devenues très strictes.
Pour le moment les forains "dissidents" ont engagé un bras de fer avec la mairie. Mardi en fin d'après-midi ils ont organisé avec leurs camions une opération escargot et un concert de klaxons sur les ponts de la ville, provoquant d'importants embouteillages. "C'est la crise, il faut que tout le monde casse la croûte", a déclaré à France 3 Haute-Normandie Willy Rollin, porte-parole des forains illégaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.